Politique de confidentialité
Avis de confidentialité
Cet Avis de confidentialité décrit comment Leader Bet ('ElectraWorks', 'Nous', 'Nos', selon les cas) collecte, utilise, sauvegarde, partage ou conserve vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services sur notre site internet ou notre application mobile. Cet Avis décrit aussi les droits de protection des données, dont le droit de refuser certains traitements que nous effectuons. Veuillez S.V.P. également noter que Casino Kursaal Oostende SA est l'opérateur de bwin.be et que celui-ci peut vous contacter au sujet de nos services.
Le contrôleur de données de vos informations personnelles est :
Leader Bet de Suite 6, Atlantic Suites, Europort Avenue, Gibraltar, GX11 1AA
- INFORMATIONS COLLECTÉES ET MODALITÉS DE COLLECTE
- UTILISATION DES INFORMATIONS ET CADRE JURIDIQUE
- PRISE DE DÉCISION AUTOMATIQUE
- DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
- TRANSFERTS INTERNATIONAUX
- VOS DROITS
- SÉCURITÉ
- RÉTENTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
- MODIFICATIONS DE NOTRE AVIS DE CONFIDENTIALITÉ
- QUI CONTACTER
1. INFORMATIONS COLLECTÉES ET MODALITÉS DE COLLECTE
Nous collectons les informations suivantes vous concernant :
1.1 Les informations personnelles que vous fournissez lorsque vous visitez notre site ou lorsque vous ouvrez un compte chez nous, ce qui inclut le nom et le prénom, la date de naissance, les coordonnées bancaires, le pseudo et le mot de passe, une pièce d'identité et preuve de l'âge, une adresse de facturation, une adresse postale, une adresse électronique, un numéro de téléphone et autres coordonnées ;
1.2 Les informations techniques relatives à votre appareil et à la plateforme, telles que les informations administratives et les données de fréquentation, y compris, de façon non exhaustive : adresse IP source, horaire d'accès, date d'accès, type d'appareil, page(s) visitée(s), langage utilisé, votre localisation, suivi roaming, rapports d'erreurs logicielles et type de navigateur utilisé. Ces informations sont essentielles pour la qualité des services et leurs dispositions.
1.3 Votre profil public, dont votre nom, photo et d'autres informations que vous nous rendez accessible lorsque vous likez, postez ou communiquez d'une façon ou d'une autre sur les pages de nos réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+.
1.4 Nous conservons un historique des communications quand vous nous contactez ou communiquez avec nous, dont les communications via e-mail, lettre, message (SMS), messagerie en ligne telle que WhatsApp et Skype, téléphone ou la fonction live chat sur notre site ;
1.5 D'autres informations d'une bande de données tierce pour être conforme à nos obligations légales et juridique ;
1.6 Nous pouvons également recevoir vos informations personnelles de la part de vendeurs en ligne et de prestataires de service tels que partenaires financiers et de liquidité partagée et de la part de listes de clients acquises en toute légalité de vendeurs tiers ;
1.7 Nous pouvons également collecter des informations complémentaires vous concernant dans le cas où vous apportez vous-même ces informations par l'utilisation de nos services.
2. UTILISATION DES INFORMATIONS ET CADRE JURIDIQUE
2.1 Pour proposer un service demandé ou exécuter nos obligations contractuelles :
- Assurer des services d'assistance à la clientèle et les messages de service, dont les messages vous demandant vos commentaires sur nos services et les notifications vous informant de modifications sur notre site et nos services ou de modifications apportées à nos conditions générales et modalités.
- Pour réaliser des contrôles de sécurité à tout moment pour valider votre identité, âge, les informations fournies lors de votre inscription et pour vérifier votre utilisation de nos services et vos transactions financières afin de repérer une violation potentielle de nos conditions générales et de la loi applicable. Dans le cadre des contrôles de sécurité, nous pouvons demander un rapport de crédit et/ou vérifier sinon les informations que vous avez fournies à une base de données tierce.
- Pour traiter vos transactions et paiements en ligne (ce qui inclut de divulguer vos informations personnelles à un prestataire tiers de paiement, prestataire de messagerie et d'autres institutions financières si nécessaire).
2.2 Pour exercer nos activités et poursuivre nos intérêts légitimes :
- Pour examiner et répondre à des demandes, questions et plaintes et répondre à tout commentaire.
- Pour poster une activité de jeu sur votre fil d'actualités et partager des contenus avec d'autres joueurs qui pourraient amener des points de fidélité, des points ou des cadeaux (ces messages d'activité de jeu sont réglables dans vos paramètres de confidentialité).
- Les conversations par téléphone ou chat de clients peuvent être enregistrées afin de nous permettre d'améliorer la qualité de notre Service Client et de nos produits, de former le personnel et d'enregistrer ce qui est dit au cas où une plainte serait portée.
- Nous surveillons l'utilisation de nos sites et services en ligne et l'utilisation de vos informations personnelles afin de nous aider à améliorer la qualité et la sécurité de nos contenus, services et sites, en ligne et hors ligne.
- Nous utilisons les informations personnelles afin de personnaliser notre site et les services que nous vous proposons.
- Nous surveillons les comptes des clients afin d'éviter toute pratiques déloyales sur notre site.
- Nous utilisons les informations personnelles afin d'enquêter sur une plainte que vous (ou d'autres clients) pourriez porter concernant notre site ou nos services.
- Nous pourrions être dans l'obligation de partager vos données avec des tiers de confiance, qui proposent des services en lien avec notre offre de jeu, ce qui comprend le service client, la sécurisation de l'information, les paiements, le marketing, l'analyse de données, la recherche et les enquêtes d'opinion.
- Nous utilisons les informations personnelles dans le cadre de revendications juridiques, pour veiller au respect des normes juridiques et dans le but de faire un enquête si nécessaire (ce qui comprend la divulgation de telles informations relatives à une procédure judiciaire ou un contentieux légal).
- Nous utilisons vos informations personnelles afin de déterminer un profil avec vos données démographiques, telles que comportements et préférences. Ceci nous permet de vous informer des décisions que nous prenons relatives aux services, contenus et promotions que nous proposons. Nous faisons aussi un compte-rendu sur les différentes contributions à notre performance commerciale à partir de différents profils clients. Nous créons ces profils soit de façon manuelle, soit automatiquement, y compris grâce à des prestataires tiers.
2.3 Conformément à vos préférences :
- Soumis à vos préférences en matière de marketing (le cas échéant), nous utilisons vos informations personnelles afin de proposer des communications marketing qui pourraient vous intéresser sur différentes plates-formes telles que e-mail, SMS (ce qui comprend WhatsApp et instant messenger sur Skype), téléphone, courrier, messagerie en ligne, notifications push et tout autre media disponible pour vous informer de nos produits, services et promotions, y compris d'autres produits de jeu.
- Pour que vous participiez à des enquêtes d'opinion ou des promotions pour lesquelles vous avez donné votre accord.
- Nous utilisons des cookies et des technologies similaires conformément à notre Politique relative aux Cookies. Pour plus d'informations, veuillez S.V.P. consulter notre Politique relative aux Cookies.
- Dans d'autres circonstances où nous vous demandons votre permission, nous utilisons vos informations personnelles dans le but qui sera alors expliqué.
- À chaque fois que nous dépendons de votre accord, vous avez toujours la possibilité de vous dégagez de celui-ci, même si nous avons les motifs légaux de traiter vos données pour d'autres buts, comme ceux indiqués ci-dessus. Vous pouvez vous désengagez à tout moment en modifiant vos préférences marketing.
2.4 Pour des motifs d'ordre légal :
- Pour répondre à une demande d'un gouvernement ou des autorités chargées de l'application du droit qui effectuent une enquête.
- Pour enquêter et/ou faire un rapport pour signaler une fraude, une activité terroriste, une fausse déclaration, des problèmes de sécurité ou un crime, conformément au droit applicable.
3. PRISE DE DÉCISION AUTOMATIQUE
Nous pourrions avoir recours à la prise de décision automatique (c'est à dire sans intervention humaine), dont l'établissement de profils dans le but de déterminer un profil avec vos données démographiques, vos comportements passés et vos possibles comportements et préférences à l'avenir.
Ceci nous permet de :
- vous proposer des contenus et des offres ciblés et personnalisés sur notre plate-forme et via nos communications marketing ;
- proposer des services différenciés à nos clients relatifs aux paiements et retraits, service client et autres services opérationnels ; et
- pour être en conformité avec la législation et les dispositions règlementaires en matière de fraude, blanchiment d'argent et jeu responsable.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les conséquences d'une décision automatique, veuillez S.V.P. nous contacter via les coordonnées indiquées à la rubrique Droits et nous examinerons cette décision.
4. DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous pourrions être amenés à divulguer des informations vous concernant :
- à d'autres entreprises du Groupe GVC, ce qui comprend Entain et ses filiales directes et indirectes pour des raisons internes, avant tout à des fins opérationnelles et commerciales, conformément à cette avis de confidentialité.
- à des prestataires de service tiers, qui traiteront ces données en notre nom aux fins mentionnées ci-dessus. de tels prestataires tiers comprennent les fournisseurs d'hébergement internet, les services d'entretien, les centres d'appel, la vérification de l'identité, les services de vérification des informations, le marketing, l'analyse de données, la recherche et les enquêtes d'opinion, le traitement de paiement électronique tiers et/ou à des institutions financières pour traiter les transactions et d'autres organisations qui proposent un service technique, traitent vos transactions en ligne et s'occupent de la gestion de votre compte ;
- à des organismes d'application de la loi et aux pouvoirs publics dans le but d'être en conformité avec toute obligation juridique ou dans le cas où Nous pensons que nous devons nous conformer à une obligation.
- à des tiers afin d'appliquer nos conditions d'utilisation et autres modalités ou afin de protéger les droits, la propriété, la sûreté et la sécurité du Groupe GCV, de tiers ou du public ;
- à d'autres sites de jeu en ligne, des banques, des sociétés émettrices de cartes de crédit et autres agences appropriées dans le cas où vous seriez coupable de fraude ou de tentative de fraude de notre groupe ou de tout autre utilisateur de nos services, ce qui comprend de façon non exhaustive la manipulation de jeu, la fraude au paiement ou une opération interdite (dont la blanchiment d'argent) ; et
- à des tiers en cas de vente, achats d'actifs, fusion, faillite ou procédure de redressement.
5. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
Nous conservons vos informations personnelles sur nos serveurs situées dans l'EEE.
Comme c'est le cas pour toute organisation multinationale, nous sommes souvent dans l'obligation de transférer des données internationalement. Par conséquent, des données vous concernant peuvent être transférées à l'échelle mondiale (si vos données sont collectées au sein de l'Espace Économique Européen, alors celles-ci peuvent être transférées en dehors de cette zone).
Dans le cas où vos informations personnelles sont transférées vers un pays ou un territoire extérieur à l'Espace Économique Européen et que ce pays n'est pas soumis à une décision d'adéquation approuvée par la Commission Européenne, nous prendrons les mesures nécessaires afin d'assurer la confidentialité et la protection de vos informations. Par exemple, en ayant recours à un tiers pour la sous-traitance de règles d'entreprise contraignantes, pour des conventions intra-groupe de confidentialité, la rédaction de clauses contractuelles types approuvée par la Commission Européenne ou encore en vérifiant que les tiers soient certifiés par un organisme agréé de certification selon la réglementation internationale relative à la confidentialité.
6. VOS DROITS
Par la loi, vous jouissez d'un certain nombre de droits concernant vos informations. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en nous contactant via nos coordonnées indiquées ci-dessous.
- Le droit de s'opposer au traitement des données. Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement des données, dont le traitement à des fins de marketing direct.
- Le droit d'être informé. Vous avez le droit d'exiger des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la façon dont nous utilisons vos informations et sur vos droits.
- Le droit d'accès. Vous avez le droit d'obtenir l'accès à vos informations (si nous les traitons) ainsi que certaines autres informations (semblables à celles présentées dans cet Avis).
- Le droit de rectification. Vous avez le droit de faire corriger vos informations si celles-ci sont fausses ou incomplètes. Vous pouvez demander à ce que nous rectifions une erreur dans les informations que nous détenons à votre sujet.
- Le droit à l'effacement Également connus sous le nom de "droit à l'oubli", ce qui signifie que vous pouvez demander à effacer ou retirer les informations que nous détenons à votre sujet. Ce droit n'est pas absolu et ne sera pas appliqué en cas de raisons impérieuses et légitimes.
- Le droit à limiter le traitement des données Vous avez le droit de "bloquer" ou de ne plus permettre l'utilisation de vos informations. Lorsque le traitement des données est limité, nous pouvons malgré tout conserver vos informations mais ne pourrons plus les utiliser.
- Le droit à la transférabilité des données. Vous avez le droit d'obtenir et de réutiliser vos informations à des fins personnelles sur différents services. Ceci n'est cependant pas un droit général et des exceptions sont possibles.
- Le droit de déposer plainte. Vous avez le droit de déposer plainte sur la façon dont nous utilisons ou traitons vos informations grâce à votre droit national sur la protection des données. Consultez la rubrique Contact ci-dessus.
- Le droit de retirer son consentement. Si vous avez donné votre accord pour quoi que ce soit que nous fassions avec vos informations, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au traitement de vos données.
7. SÉCURITÉ
Nous comprenons l'importance de la sécurité des informations et les techniques nécessaires pour sécuriser ces informations. Nous prenons les mesures nécessaires sur les plans organisationnel, technique et administratif pour protéger vos données personnelles de tout accès non autorisé ou de la modification, la divulgation ou la destruction non autorisée des informations personnelles que nous détenons et nous prenons des mesures pour garantir que nos filiales, agents, affiliés et fournisseurs ont aussi mis en place des protections suffisantes pour protéger vos renseignements personnels. En particulier :
- centres d'hébergement hautement sécurisé avec pare-feu ;
- sites web cryptés et certifiés ; et
- pratiques commerciales certifiées ISO27001:2013
8. RÉTENTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
La période pendant laquelle nous pouvons conserver vos données personnelles dépend des objectifs pour lesquels ces données ont été collectées, si vous avez demandé la suppression de vos données et si des obligations juridiques nécessitent la conservation des données (par exemple, pour respecter la réglementation). Nous conserverons les données vous concernant au moins aussi longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ces données ont été collectées. Lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins marketing ou avec votre accord, nous traitons celles-ci jusqu'à ce que vous nous demandiez d'arrêter et pendant une brève période peu après (pour nous permettre de mettre en œuvre de votre demande). Nous tenons aussi un registre où nous consignons votre demande de ne pas vous envoyer des communications de marketing direct ou bien celle de traiter indéfiniment vos renseignements personnels afin que nous respections vos souhaits à l'avenir.
Dans le cas où nous traitons vos données afin de respecter nos obligations juridiques, nous ferons ceci conformément au délai légal de conservation établi par la loi en vigueur.
9. MODIFICATIONS DE NOTRE AVIS DE CONFIDENTIALITÉ
Nous pourrions être amenés, de temps à autre, à mettre à jour cet Avis (et tout autre avis de confidentialité complémentaire). Nous vous informerons de ces modifications lorsque nous sommes légalement tenus de le faire. Nous vous recommandons de consulter le présent Avis de Confidentialité régulièrement.
10. QUI CONTACTER
Si vous avez des questions ou souhaitez exercer vos droits, veuillez S.V.P. nous contacter à : Fnina.
Vous pouvez contacter l'Autorité de protection des données belge pour toute question ou plainte. Si nous ne pouvons pas résoudre votre problème ni répondre à vos questions, vous disposez toujours d'un droit de recours auprès d'une juridiction nationale.
Modifiée Juillet 2024